Portrait en cinq questions #6 : Léna

C’est le dernier spectacle de l’année 2019 ! Sur scène, vous aurez l’occasion de retrouver Léna, et on vous le présente en avant-première.

Qui es-tu, d’où viens-tu ?

Je m'appelle Léna, j'ai 22 ans. Je viens du sud ... plus précisément de Montpellier. Après une année sur Toulouse, cela fait maintenant plus d'un an que je vis à Bordeaux. J'ai fait une licence professionnelle qui s'appelle CoMédia (conception de projet et médiation artistique et culturelle) à l'IUT Montaigne et maintenante, je suis volontaire en service civique à la Rockschool Barbey, en accompagnement de la scène locale. A côté, je fais de la danse depuis que j'ai huit ans.

Quelle est ton histoire avec Atlas ?

J'ai commencé l'impro avec Atlas en octobre 2018 quand je suis arrivée à Bordeaux. J'ai découvert l'asso par le biais de la Lubie, où j'avais participé à un cours d'essai.

Qu’est-ce que t’apporte le théâtre d’improvisation ?

A la base, je voulais faire de l'impro pour être plus à l'aise lors de la prise de parole en public, car ça me stressait. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas ! J'avais déjà fait du théâtre étant petite (mes parents sont comédiens, dans les arts de la rue). L'impro avec Atlas m'a aussi permis de découvrir la vie associative bordelaise quand je suis arrivée et que je ne connaissais personne, et aussi un groupe d'amis ! On fait aussi du karaoké le lundi soir après l'atelier, ça permet de chauffer la voix (et boire de la bière...)

Comment tu te sens à l’approche de ta première fois sur scène ?

Déjà en fin d'année dernière, Boum et Alban commençaient à essayer de me motiver à jouer. Là depuis fin octobre, ils sont revenus à la charge et ils ont bien fait car je n'aurais pas osé sinon ! J'ai mis environ un mois et demi à dire oui ! j'avais peur de paniquer une fois la décision prise, mais là à J-1 je me sens plutôt sereine et j'ai hâte, ça va être une belle expérience. Même si demain avant l'ouverture des portes, il faudra sûrement m'empêcher de fuir …

As-tu en tête un mot particulier qui n’a pas d’équivalent en français ?

"Parking", pas très exotique mais je ne pense pas qu'il y ai d'équivalent en français ... rire