Public !.jpg

Notre histoire

 

L’association Atlas, impros du monde a été créée en septembre 2017 par un collectif d’improvisateurs internationaux réunissant 14 nationalités différentes.

La mission d’Atlas est de promouvoir la diversité culturelle via l’improvisation théâtrale, en valorisant la richesse culturelle et linguistique de nos comédien.e.s et des publics que nous rencontrons.

Via des ateliers et des spectacles multilingues, Atlas offre un espace d’expression des sensibilités humaines, des diversités culturelles et des imaginaires. Afin d’aller plus loin, nous proposons également à notre communauté de participer à des stages thématiques avec des intervenants internationaux et des débats autour de l’interculturalité.

Par la recherche de l’autre et de soi, par le partage des chemins parcourus, par la croisée des songes, l’improvisation théâtrale se veut un médium de rencontres. Elle permet aux participants d’entrer dans une mécanique d’écoute, d’acceptation, de proposition et de jeu.

L’association prône une ouverture d’esprit sur sa culture et celle des autres permettant au plus grand nombre de voyager, d’aller apprendre ailleurs et d’en grandir. À travers la rencontre et l’échange, la volonté de mettre en lumière la richesse du monde, de dépasser les frontières  et de compter d’autres horizons.